Volkswagen et VOLTAGE plaident pour l'éternelle jeunesse
Volkswagen. Depuis 84 ans ancrée dans notre culture. Des modèles iconiques, des campagnes légendaires, une liberté inépuisable : la marque est rapidement devenue une source d'inspiration pour bien des générations. Ou était-ce l'inverse ? Dans un film à l'ambiance très marquée, Voltage a composé une ode nostalgique à une marque qu'on aime, tout un gardant l'avenir à l'œil.
Prendre soudain la sortie et changer de direction. Pourquoi pas ? Volkswagen se prépare pour l'avenir. Le constructeur iconique a beau avoir conquis de nombreuses générations, même après 84 ans, la marque reste jeune d'esprit, à la fois accessible et un tantinet rebelle, non conventionnelle. Aujourd'hui, VW se tient au début d'un nouveau chemin. Voltage a décidé de composer une ode nostalgique à la marque, en revenant sur tous les moments symboliques avant de se focaliser sur la prochaine étape. Avec, toujours, ce vent de liberté qui lui souffle dans le dos.
Frank Marinus, CD de Voltage Brussels : "Volkswagen occupe une place à part dans le cœur des gens, depuis longtemps. Plus que les autres marques, elle est une partie de nous. Tout le monde a vécu quelque chose avec Volkswagen. Actuellement, notre mobilité évolue plus vite que jamais, et Volkswagen arrive à un moment clé de son histoire. Une histoire que nous racontons avec plaisir."
Le film, réalisé par Kurt De Leijer, combine images d'archives, vidéos de fans et nouvelles séquences. David Doom, le directeur de la photographie, a veillé sur l'ambiance des images, Xavier Pouleur s'est chargé du montage, et Jan Pollet a conçu pour tout cela une sacrée bande son.