Volkswagen et Voltage nous font passer de l'agressivité routière à la méditation routière

Plus de la moitié des conducteurs belges se retrouvent régulièrement en état de stress au volant, ce qui se traduit par des insultes ou des comportements agressifs. Volkswagen veut montrer que ses voitures favorisent exactement le contraire, à savoir détente, confort et plaisir au volant.
En effet, l'ID.7 Tourer, aujourd'hui le break le plus vendu du pays, vous offre tout pour relativiser immédiatement en cas de stress. Et cela grâce à son ambiance luxueuse, son espace généreux, son expérience de conduite d’exception, son autonomie pouvant atteindre 688 kilomètres et... ses sièges massants qui éliminent littéralement toute tension liée à la conduite.
C'est exactement ce qui se passe dans ces spots publicitaires : ils nous parlent de cette rage au volant, mais en sortant des sentiers battus. Certes, les conducteurs expriment crûment leur colère envers les autres automobilistes... mais ils le font d'un ton étonnamment calme, presque béat. Mieux : ils ne stressent pas le moins du monde lorsque leurs enfants ne restent pas tranquilles dans la voiture. Pourquoi ? Ils sont assis dans une Volkswagen équipée de sièges massants.
Le contraste ludique entre les propos peu amènes et la manière détendue dont ils sont prononcés montre parfaitement comment l'ID.7 transforme même les situations les plus tendues en un pur moment de zenitude.
VW Radio Podcast Tourer ID7 FR V1.mp3
MP3 939 KB
VW Radio Podcast Tourer ID7 FR V2.mp3
MP3 939 KB

CreditList_VW ID.7 Tourer.docx
DOCX 63 KB
Quentin Maryns
Amélie Scheepers
Bart Nyns