Lucien continue courageusement à pédaler avec Voltage
Il y a peu, le signal de départ a été donné pour Lucien, la nouvelle chaîne de magasins de vélos, qui roule pour D'Ieteren. Lucien fonctionne comme une start-up au sein du groupe et choisit son propre parcours. Tant le nom, que le design et le positionnement sont le fruit d'une étroite collaboration avec Voltage, l'agence qui a été créée sur mesure pour le groupe D'Ieteren.
"Dès le départ, Voltage a traité Lucien comme un client à part entière, et non comme une marque automobile", déclare Ellis Broos, marketing manager de la chaîne Lucien. "Avec la ferme volonté d'aider une marque à se mettre en selle, une marque qui peut, par ses propres moyens, effectuer un parcours complet." Après le lancement, plusieurs agences étaient encore en compétition. Voltage a finalement gagné la course.
La raison ? "Un service personnalisé et de qualité", comme le promet Lucien lui-même à ses clients cyclistes. Maarten Vanthemsche, managing director de Voltage, est enchanté. "Les affinités étaient là dès le départ, maintenant la relation est confirmée sur le long terme. Nous sommes convaincus que ce sera une trajectoire de croissance pour chacune des parties. Avec une solide accélération de temps à autre. Nous sommes déjà dans les starting-blocks."