Accordez un peu de répit aux conducteurs de voitures électriques, demandent Volkswagen et Voltage
Le passage à l'électrique a définitivement débuté. Mais, aujourd’hui, quiconque arrive quelque part avec une voiture 100% électrique peut encore s'attendre à des regards curieux et à de nombreuses questions. Un peu trop, peut-être ? "Donnez un peu de répit à ces personnes", suggère Volkswagen dans une nouvelle campagne, "et venez plutôt poser toutes vos questions à Volkswagen". Quand ? Lors des ID. Days, dans l'ensemble du réseau de concessionnaires.
Le spot TV commence par un moment typiquement belge : à la boulangerie. Quelqu'un arrive, au volant d'un ID.4 100% électrique flambant neuf, et il est directement assailli de questions. De la part de la femme du boulanger, des autres clients, et enfin aussi de quelques autres personnes... Le conducteur ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive... "Accordez un peu de répit à nos conducteurs ID", propose Volkswagen. La marque vous invite à venir poser toutes vos questions sur la conduite électrique, lors des ID. Days, en mai. Dans un second spot, une femme est, à son tour, assaillie de questions de la part de ses voisins. "Enfin, de la part des nains de jardin des voisins...", explique Frank Marinus, directeur créatif chez Voltage.
"Avec la gamme ID, Volkswagen a une voiture 100% électrique pour chacun et pour tous les budgets. En tant que marque, nous voulons être un pionnier du passage à l'électrique. Avec cette campagne, nous franchissons une étape claire : toute personne qui envisage la conduite électrique doit absolument passer chez Volkswagen", explique Filip Vanrietvelde, marketing manager chez Volkswagen.
La campagne est diffusée à la télévision et en ligne.
Communiqué de presse
DOCX - 16 Kb
Credits
DOCX - 14 Kb
Virginie Cuypers